Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quant est-ce qu'il est néssessaire d'utiliser une fenêtre MDI ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Visual Basic.Net -> Initiation Visual Basic.Net
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Djmcg
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013 - 04:57    Sujet du message: Quant est-ce qu'il est néssessaire d'utiliser une fenêtre MDI ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Sachant que je vais élaborer un programme avec des fenêtres...

Utiliseriez-vous une fenêtre MDI, ou simplement plusieurs fenêtres "Ordinaires" ?
Ou encore une seule fenêtre et utiliser la boucle For Each pour changer les labels et textes ?

En fait, je crois que je ne comprend pas très bien à partir de quel moment il est judicieux d'utiliser une fenêtre MDI !
Merci pour vos conseils et avis.

Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013 - 04:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dayvid
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 106
Moyenne de points: 1,20

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013 - 18:24    Sujet du message: Quant est-ce qu'il est néssessaire d'utiliser une fenêtre MDI ? Répondre en citant

Bonjour,

En fait, c'est très simple comme schéma à se représenter, regarde, tu vas comprendre: Content

1 - Ton application doit-elle prendre le moins de place possible sur l’écran (Être le plus compact possible) ?

1 - Si oui, alors:

1 - Ta fenêtre principale doit-elle toujours être ouverte ? (Ne doit jamais se fermer pendant l’exécution de ton programme, pour ne pas perdre les diverses états des contrôles par exemple
                 ça évite de sauver tous les états divers actuels des contrôles et de fermer la fenêtre pour ensuite rouvrir cette même fenêtre et ainsi recharger tous les états de ces fameux contrôles).

2 - Ta fenêtre principale peut-elle se fermer ?

Si ton choix est le n° 1, alors opte pour une fenêtre MDI (Multiple-Document Interface = Interface permettant d'ouvrir plusieurs documents ou fenêtre à l'intérieur de cette même fenêtres)
            Si par contre tu opte pour la deuxième solution, alors il est préférable d'ouvrir une ou plusieurs fenêtres (Une à la fois)

A noter cependant que rien ne t’empêche d'ouvrir d'autre fenêtre au dessus de la fenêtre principale à condition que la deuxième fenêtre devienne celle que l'utilisateur va utiliser.
            L'utilisateur dois d’abord fermer cette fenêtre avant de continuer, il ne peut pas utiliser les deux fenêtre en même temps mais seulement la deuxième pour les raisons citées ci-dessus.
            Perso c'est ce que je fais moi.

Par contre si l'utilisateur doit utiliser plusieurs fenêtre en même temps tout en faisant que ton application soit la plus compacte possible, alors utilise une fenêtre MDI.

2 -Si non, alors c'est à toi de voir !

2 - Autre raison...

Tu peux aussi comme tu l'as cité plus haut utiliser une seule fenêtre et changer tes contrôles, mais perso moi je déconseille fortement de faire ça, c'est bien trop fastidieux je trouve Clin d'œil / Conseil
Que veux tu faire comme application et quelles sont tes contraintes ?

Veuillez s'il vous plait, aider les membres du mieux que vous le pouvez,
mais ne faites pas tout à leur place non plus, car ce n'est pas les aider !
La programmation est déjà assez difficile comme ça !

Dernière édition par Dayvid le Mer 16 Oct 2013 - 17:59; édité 1 fois
Djmcg
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013 - 23:12    Sujet du message: Quant est-ce qu'il est néssessaire d'utiliser une fenêtre MDI ? Répondre en citant

En tous cas cette réponse à le mérite d'être claire.
Mon choix seras une form mdi.

Pour info, je veux faire une gestion de la pharmacie familliale. Mais attention, pas simplement les date de péremption.
L'ordi devra calculer les prise selon la prescription médicale et la contenance des boîtes et suggérer les médicaments à faire rePrescrire.
Une sorte de gestion de stock.

Un grand merci pour ton aide.

Dayvid
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Oct 2013 - 10:06    Sujet du message: Quant est-ce qu'il est néssessaire d'utiliser une fenêtre MDI ? Répondre en citant

Hum, je vois ce que tu veux faire je pense...

Si par exemple le médecin écrit: Deux comprimés le Midi et deux le Soir (Ce qui fait 4 au total)
et que la boîte fait par exemple 30 comprimés, alors tu calcule le nombre de prises:

30 / 4 = 7.5 qu'on arrondit à 7 car 7 * 4 = 28, il reste 2 comprimés !
Un truc du genre quoi, c'est ça ?

Dernière édition par Dayvid le Mer 16 Oct 2013 - 18:00; édité 1 fois
Djmcg
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Oct 2013 - 11:12    Sujet du message: Quant est-ce qu'il est néssessaire d'utiliser une fenêtre MDI ? Répondre en citant

Oui, c'est ça !!

Dayvid
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Oct 2013 - 11:14    Sujet du message: Quant est-ce qu'il est néssessaire d'utiliser une fenêtre MDI ? Répondre en citant

Si tu veux de l'aide, tu as tout ce qu'il te faut sur le forum pour le faire Content

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:37    Sujet du message: Quant est-ce qu'il est néssessaire d'utiliser une fenêtre MDI ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Visual Basic.Net -> Initiation Visual Basic.Net Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation