Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ben moi, Jean-Marie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Djmcg
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Sep 2013 - 01:38    Sujet du message: Ben moi, Jean-Marie Répondre en citant

Bonjour,

Mon prénom : Jean-Marie
Mon nom : Dubasik (et comme je suis honnête, on pourrait ajouter NET  Applaudissement

La programmation, c'est un vieux sujet puisque j'ai programmé en interpréteur, QuickBasic (j'ai fait des programmes tels que gestion courtier assurance, gestion colombophile .... Mais le dommage, c'est que je me suis arrêté des années !)
(ben oui, j'ai 57 ans et cela fait 32 ans que j'ai un ordinateur chez moi).

Et je tergiverse depuis pas mal de temps, recommence ou ne recommence pas .... entre temps, je suis tombé malade, maladie incurable ... stop
Enfin, là, c'est parti. J'ai carrément acheté Visual Studio 2012 pro sans msdn. Ben oui, je me suis dis que je trouverais de l'aide ici  Super heureux .

Je me suis racheté des livres visual basic 2010 (moins cher).

J'aime faire le pain, lire la bible. Je suis marié depuis bientôt 34 ans et nous avons
eu 3 charmantes princesses, toutes mariées (hé oui, on se fait "vieux"  Siffle / Cause toujours tu m'interesse )

Mon niveau Visual Basic = débutant (-1 an)
Mon projet : Gestion de pharmacie d'un ménage, péremption, stock, que demander au médecin.

Mon avis sur la documentation Visual Basic, c'est que c'est très faible en base de données qu'elle soit en local ou en réseau.
Là, dans l'immédiat, je vais être confronté à devoir créer et gérer une base de données locale. 
Que peux faire un programme s'il n'a pas de base de données ?

J'en viens pour terminer à mon attitude sur ce forum ou ailleurs d’ailleurs ... ouf  Lol

Quelque soit la manière dont je formule mes questions, je ne demande JAMAIS que l'on me mâche le travaille, 
même si je ne dédaigne pas un petit exemple parfois. (et j'ai pas fait d'études hein !   J'ai rien fais / C'est pas moi / C'est pas de ma faute )

A bientôt dans les questions, j'aide dès que je peux.
Merci de m'avoir lu !!!

Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Sep 2013 - 01:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dayvid
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 107
Moyenne de points: 1,20

MessagePosté le: Mar 10 Sep 2013 - 02:25    Sujet du message: Ben moi, Jean-Marie Répondre en citant

Bonjour Jean-Marie,

Et bien, quelle jolie présentation dis-moi, tu m'en vois ravi  Cool
Dubasik comme nom de famille dis-tu, hum Neutre / Ne sais pas quoi dire (On veut te croire pour te faire plaisir hein Rigole )

Je vois que tu as de l’expérience dans le temps et cela me ravi.
Bien sûr que tu vas trouver de l'aide ici, moi le premier, je t’aiderai avec grande joie Content

La bible dis-tu ?
Idem pour moi... Bref

Oui tu as raison, j'ai beaucoup entendu parler que VB a un sérieux problème en
ce qui concerne les bases de données, mais sinon moi je l'adore ! Content

Je suis bien triste pour toi que tu sois malade Pleure / Très triste
Tu me rappelles Micoute Surpris un chic type !

Tu as acheté VB2012 carrèment Vert
Tu dis que tu tergiverses depuis pas mal de temps, recommence ou ne recommence pas

Tu veux dire quoi par là ?

Pour finir, je te souhaite une excellente bienvenue permi nous Cool
Bienvenue

Veuillez s'il vous plait, aider les membres du mieux que vous le pouvez,
mais ne faites pas tout à leur place non plus, car ce n'est pas les aider !
La programmation est déjà assez difficile comme ça !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:18    Sujet du message: Ben moi, Jean-Marie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Le forum -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation