Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Print for win

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Visual Basic.Net -> Débutant
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jcrn
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 - 14:28    Sujet du message: Print for win Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes, je suis novice ici mais j'ai soif d'apprendre Content

J’essaie de Redimensionner le contenu d'une grid en vue d'une impression.
Après avoir posté sur un autre forum sans succès (Hum, oui j'ai vu l'autre avant celui là, vu sa nouveauté Heureux).

J'étais sur un autre projet entre temps, mais là je reviens dessus, et autant dire que c'est pas une partie de plaisir....
Mais c'est, je pense, d'un niveau oscillant entre débutant et intermédiaire Très heureux

Voici donc le fameux problème Heureux
On m'a confié un petit projet, redimensionner un contenu pour une impression format A4.

Pour les besoins du projet je travail avec du WPF, j'ai donc une partie XAML et une partie VB.

J'ai réussi à faire apparaitre une invite d'impression windows, mais pas à redimensionner l'image que j'ai incorporée en tant que test.
L'image n'est donc pas là où elle doit être.

J'aurais donc besoin d'aide pour redimensionner cette grid.

C'est simple, j'ai besoin de pouvoir imprimer sur une feuille A4 tout ce qui peut être à l'intérieur d'une grid.
Facile ?

Pas tant que ça, il faut que la fenêtre se redimensionne pour que la page A4 soit entièrement recouverte de l'objet de la grid.
Comprends par là que si c'est une petite image elle doit s'agrandir à l'impression, et que si c'est du 2550*1660 elle doit
rétrécir,mais ce n'est pas forcément une image...

Je vous colle mon XAML et mon VB:

XAML:
Code:
 <Window x:Class="MainWindow"
    xmlns="http://schemas.microsoft.com/winfx/2006/xaml/presentation"
    xmlns:x="http://schemas.microsoft.com/winfx/2006/xaml"
    Title="MainWindow" mc:Ignorable="d" xmlns:d="http://schemas.microsoft.com/expression/blend/2008" xmlns:mc="http://schemas.openxmlformats.org/markup-compatibility/2006" Name="Printforwin" AllowsTransparency="False" UseLayoutRounding="True" d:DesignHeight="350" d:DesignWidth="525" SizeToContent="WidthAndHeight">
    <Grid Name="Hors_Impression" Height="313" Width="513">
        <Button Content="Imprimer" Height="auto" HorizontalAlignment="Left" Margin="446,279,0,0" Name="B_Imprimer" VerticalAlignment="Top" Width="auto" />
        <Grid Name="view" Margin="14,12,35,50">
            <Image Source="C:\Users\ikari\Desktop\imgs.jpeg"  Height="251" HorizontalAlignment="Left" Name="Img" Stretch="Fill" VerticalAlignment="Top" Width="464" />
        </Grid>
    </Grid>
</Window>

VB:
Code:
 Class MainWindow

'Routine pour imprimer un document
    Private Sub B_Impprimer_Click(sender As System.Object, e As System.Windows.RoutedEventArgs) Handles B_Imprimer.Click
        'Me.Topmost = False
        Dim printDlg As New PrintDialog()
        Dim pageSize As Size = New Size(printDlg.PrintableAreaWidth, printDlg.PrintableAreaHeight)
        view.Measure(pageSize)
        view.Arrange(New Rect(400, 150, 0, 0))

'Me.Topmost = False
        Dim print As Boolean = printDlg.ShowDialog()
        If print = True Then
            printDlg.PrintVisual(view, "Impression")
        ElseIf print = True Then
            Exit Sub
        End If
        'Me.Topmost = True
    End Sub

Private Sub Img_ImageFailed(sender As System.Object, e As System.Windows.ExceptionRoutedEventArgs) Handles Img.ImageFailed

End Sub

Private Sub Printforwin_Loaded(sender As System.Object, e As System.Windows.RoutedEventArgs) Handles MyBase.Loaded

End Sub
End Class

Merci d'avance si vous trouvez la moindre piste pour m'avancer Content
P.S: même si vous ne trouvez pas merci de m'avoir lu Heureux

Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 - 14:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dayvid
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 107
Moyenne de points: 1,20

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 - 14:47    Sujet du message: Print for win Répondre en citant

Salut Content

Hum... Neutre / Ne sais pas quoi dire
Si quelqu'un s'y connait car moi, je débute et je ne sais pas.

Veuillez s'il vous plait, aider les membres du mieux que vous le pouvez,
mais ne faites pas tout à leur place non plus, car ce n'est pas les aider !
La programmation est déjà assez difficile comme ça !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:18    Sujet du message: Print for win

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Visual Basic.Net -> Débutant Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation