Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème page vierge ReportViewer.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Visual Basic.Net -> Intermédiaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AnassChiguer
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû 2013 - 05:16    Sujet du message: Problème page vierge ReportViewer. Répondre en citant

Bonjour,

je suis ravie d'être l'un des premiers à avoir faire la découverte de votre nouveau site, (Chères admins qui auront l'amabilité de voir mon sujet Très heureux)

En faite j'ai un petit soucie et ça fait déjà une semaine que j'ai posté sur un autre forum mais en vain, peux être trouverai-je une réponse ici:

Actuellement, j'utilise un rapport sous VB.Net (Report viewer) qui m'affiche le résultat d'un calcul effectué dans une dataGridView.
Le problème c'est que quand le rapport se prolonge sur plusieurs pages, quand j'appuie à l’exécution du programme
sur l’aperçu avant impression, il m'affiche une page vierge entre chaque deux pages de données.

Je crois que je respecte la mise en page du rapport en largeur, (C'est-à-dire, il arrive dans certains cas que les composants du rapport se décalent
à cause du non alignement de ces derniers, par conséquent, un TextField par exemple qui sort du cadre de la largeur du rapport va être décalé
dans une feuille à part), Car quand le rapport est affiché (Avant d'appuyer sur l’aperçus avant impression, cette mise en page
est parfaite, même quand j'exporte le rapport (En Excel, Pdf ou Word) je n'ai pas de problème.

Si quelqu'un a une proposition à me faire (Dois-je appeler une fonction ou modifier une valeur dans la phase de conception du rapport par exemple), demander
plus de détails, ou discuter le problème, ça serait vraiment avec un énorme plaisir.
Merci d'avance.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû 2013 - 05:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dayvid
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 107
Moyenne de points: 1,20

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû 2013 - 13:03    Sujet du message: Problème page vierge ReportViewer. Répondre en citant

Bonjour anasschiguer Content

Je ne connais en rien ton problème mais...

Je ne vais pas te laisser tombé pour autant tu peux en être sûr Clin d'œil / Conseil
Je vais faire le nécessaire pour t'aider du mieux que je le pourrais.

Ceci risque cependant de prendre un peut
de temps mais je fais au plus vite Cool

Par contre j'aurais stp besoin de plus d’explications et d'un code
reproduisant ton problème pour pouvoir t'aider.
Cordialement.

Veuillez s'il vous plait, aider les membres du mieux que vous le pouvez,
mais ne faites pas tout à leur place non plus, car ce n'est pas les aider !
La programmation est déjà assez difficile comme ça !

AnassChiguer
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû 2013 - 17:08    Sujet du message: Problème page vierge ReportViewer. Répondre en citant

Bonjour,
Merci enormement, je suis très reconnaissant. 
je te donne tout de suite les détails : 
1 L'utilisateur rempli un DGV par des données.
2 il appuye sur le bouton générer le rapport, disant a cette etape ma DatagridVIew est rempli de 50 lignes ( qui demandera en principe au moins deux pages dans mon rapport)
le code du bouton : 

Code:
 Dim TassPriOedoTableAdapter As New BRDataSetTableAdapters.TassPriOedoTableAdapter
Dim BRDataSet1 As New BRDataSet
'Si il ya des lignes dans ma table je la vide pour n'inserer dans le rapport que les données actuellemet affichées dans la dataGridView
Try
   TassPriOedoTableAdapter.Delete()
Catch ex As Exception
End Try
'J'insère les données de ma DataGridView :
For i As Integer = 0 To Me.DataGridView3.RowCount - 1
   TassPriOedoTableAdapter.Insert(CDec(Replace(Me.DataGridView3.Item(1, i).Value, ".", ",")), CDec(Replace(Me.DataGridView3.Item(2, i).Value, ".", ",")), CDec(Replace(Me.DataGridView3.Item(3, i).Value, ".", ",")), CDec(Replace(Me.DataGridView3.Item(4, i).Value, ".", ",")), CDec(Replace(Me.DataGridView3.Item(5, i).Value, ".", ",")), CDec(Replace(Me.DataGridView3.Item(6, i).Value, ".", ",")), CDec(Replace(Me.DataGridView3.Item(7, i).Value, ".", ",")), CDec(Replace(Me.DataGridView3.Item(8, i).Value, ".", ",")), CDec(Replace(Me.DataGridView3.Item(9, i).Value, ".", ",")), CDec(Replace(Me.DataGridView3.Item(10, i).Value, ".", ",")), CDec(Replace(Me.DataGridView3.Item(11, i).Value, ".", ",")), CDec(Replace(Me.DataGridView3.Item(12, i).Value, ".", ",")), CDec(Replace(Me.DataGridView3.Item(13, i).Value, ".", ",")), CDec(Replace(Me.DataGridView3.Item(14, i).Value, ".", ",")), CStr(Me.DataGridView3.Item(0, i).Value))
Next i
TassPriOedoTableAdapter.Fill(BRDataSet1.TassPriOedo)
'je donne des valeurs à mes paramètres de rapport : les données qui sont relative à mon module (pas très important
Dim paramList As New Microsoft.Reporting.WinForms.ReportParameterCollection
Dim nomP As String = Form1.TextBox1.Text
im zoneP As String = Form1.TextBox2.Text
Dim lieuP As String = Form1.TextBox3.Text
Dim Centre As String = Form1.TextBox4.Text
paramList.Add(New Microsoft.Reporting.WinForms.ReportParameter("pA", CDbl(Replace(Me.DataGridView1.Rows.Item(1).Cells(0).Value, ".", ","))))
paramList.Add(New Microsoft.Reporting.WinForms.ReportParameter("pB", CDbl(Replace(Me.DataGridView1.Rows.Item(1).Cells(1).Value, ".", ","))))
paramList.Add(New Microsoft.Reporting.WinForms.ReportParameter("pH", CDbl(Replace(Me.DataGridView1.Rows.Item(1).Cells(2).Value, ".", ","))))
paramList.Add(New Microsoft.Reporting.WinForms.ReportParameter("pGamR", CDbl(Replace(Me.DataGridView1.Rows.Item(1).Cells(3).Value, ".", ","))))
paramList.Add(New Microsoft.Reporting.WinForms.ReportParameter("pSigR", CDbl(Replace(Me.DataGridView1.Rows.Item(1).Cells(4).Value, ".", ","))))
paramList.Add(New Microsoft.Reporting.WinForms.ReportParameter("pDelSigC", CDbl(Replace(Me.DataGridView1.Rows.Item(1).Cells(5).Value, ".", ","))))
paramList.Add(New Microsoft.Reporting.WinForms.ReportParameter("pPente", CDbl(Replace(String.Format("{0:0.00}", (CDbl(Replace(Me.DataGridView1.Rows.Item(1).Cells(6).Value, ".", ",")) / CDbl(Replace(Me.DataGridView1.Rows.Item(1).Cells(7).Value, ".", ",")))), ".", ","))))
paramList.Add(New Microsoft.Reporting.WinForms.ReportParameter("pSigTot", CDbl(Replace(Me.DataGridView1.Rows.Item(1).Cells(8).Value, ".", ","))))
paramList.Add(New Microsoft.Reporting.WinForms.ReportParameter("pX", CDbl(Replace(Me.DataGridView2.Rows.Item(0).Cells(1).Value, ".", ","))))
paramList.Add(New Microsoft.Reporting.WinForms.ReportParameter("pZeta0", CDbl(Replace(Me.DataGridView2.Rows.Item(1).Cells(1).Value, ".", ","))))
paramList.Add(New Microsoft.Reporting.WinForms.ReportParameter("pZeta1", CDbl(Replace(Me.DataGridView2.Rows.Item(2).Cells(1).Value, ".", ","))))
paramList.Add(New Microsoft.Reporting.WinForms.ReportParameter("pNom", nomP))
paramList.Add(New Microsoft.Reporting.WinForms.ReportParameter("pZone", zoneP))
paramList.Add(New Microsoft.Reporting.WinForms.ReportParameter("pLieu", lieuP))
paramList.Add(New Microsoft.Reporting.WinForms.ReportParameter("pCentre", Centre))
Form111.ReportViewer1.ProcessingMode = Microsoft.Reporting.WinForms.ProcessingMode.Local
Form111.ReportViewer1.LocalReport.SetParameters(paramList)
Form111.ShowDialog()
Form111.Dispose()

2 un formulaire qui contient un reportViewer, celui la est lié a un report1.rdlc, et il a comme source de données : la TassPriOedo de ma base de données locale :
le code de son chargement est : 

Code:
Private Sub Form111_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        Me.TassPriOedoTableAdapter.Fill(Me.BRDataSet.TassPriOedo)
        Me.ReportViewer1.RefreshReport()
End Sub

3 le rapport contient un tableau des données : je vais faire deux captures : une en mode conception et une en mode execution : 

Lyro-Pac
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû 2013 - 20:33    Sujet du message: Problème page vierge ReportViewer. Répondre en citant

Salut,

je ne comprend pas vraiment ton probleme, peu-tu nous dire un peu plus Sos / Aide ?, si il est liée dans le domaine de base des données je crois que je vais y arriver  Gagnier

Dayvid
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû 2013 - 20:48    Sujet du message: Problème page vierge ReportViewer. Répondre en citant

Peux tu nous donner ton programme que l'on puisse voir ?

AnassChiguer
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 2013 - 00:38    Sujet du message: Problème page vierge ReportViewer. Répondre en citant

Le problème c'est l'affichage du rapport lors de sa prévisualisation, disant que c'est plutôt un problème d'esthétique. car quand j'imprime le rapport crée, il m'imprime des pages blanches 
(si les données dépasse une page ) 

Je regrette pour le code, je ne peux pas diffuser toute l'application car selon mon encadrant, c'est une violation de données confidentielles.

AnassChiguer
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 2013 - 03:48    Sujet du message: Problème page vierge ReportViewer. Répondre en citant

Bonjour, je viens de regler le probleme 
C'etait plutot question de marges de la page, pour mon cas la table était aussi large que la largeur du rapport, alors le rapport quand il insere les données, il decale les marges dans la page suivante 
deux solutions était possible c'est soit diminuer la dimension de mon rapport (du table mais la table est vraiiiment chargée ) soit plutot enlever les marges et pour faire ceci ,
il faut selectionner les propriétés du rapport. 
PS : il ya dune grande différence entre propriété du rapport et propriété du corps du rapport, d'ailleurs c'est à cause de ça que je n'ai pas remarquer les margins.
le lien qui m'a fourni la réponse c'est le message de bullpit précisement.
Merci à vous  Dayvid et Lyro-Pac , j'éspère qu'on se verra bientôt.

Dayvid
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 2013 - 08:46    Sujet du message: Problème page vierge ReportViewer. Répondre en citant

Bonjour,

Peut tu stp crée un code reproduisant le problème ?
Tu crée juste la partie qui posais problème car comme ça si quelqu'un cherche se problème, alors il pourra sans problème le résoudre grâce à t'es solution !

Tu comprends ?
Sinon vraiment désolé de ne pas avoir pue t'aider.

AnassChiguer
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Aoû 2013 - 17:17    Sujet du message: Problème page vierge ReportViewer. Répondre en citant

Bonjour, 
J'ai créer une petite application vite fait pour illustrer le problème, sinon je n'aurai pas pu le faire plus simplement en copiant un petit code, car je voulais le mettre dans le contexte avec une base de données et tout.
voici le fichier .rar visual studio 2010 : le lien

Dayvid
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Aoû 2013 - 19:30    Sujet du message: Problème page vierge ReportViewer. Répondre en citant

Bonjour,

Merci bien mais ton programme ne marche pas chez moi
Pense à bien inclure toutes les fichiers / base de données etc pour que cella fonctionne.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:11    Sujet du message: Problème page vierge ReportViewer.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Visual Basic.Net -> Intermédiaire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation